Claude Vistel (directrice de publication, comité de direction) (credited); Marcel Navarro (comité de direction) (credited); Auguste Vistel (gérant, comité de direction) (credited)
Issue Notes
L'adaptation (retouches, lettrage, colorisation) est réalisée par l'Atelier Lug : Rémy Bordelet, Yves Mondet, Jean-Yves Mitton, Claudy Bordet.
Les Quatre Fantastiques [La Chose [Ben Grimm] (origin) (introduction); L'Invisible [Jane Storm] (origin) (introduction); Mister Fantastic [Red Richards] (origin) (introduction); La Torche [Johnny Storm] (origin) (introduction)]; Le Maire de Central City [the Mayor of Central City]; la police de Central City [Central City Police Department] [Pete; des membres anonymes [unnamed members]]; des soldats anonymes de la Garde Nationale [National Guard unnamed members]
Synopsis
Le Dr Red Richards emmène ses amis dans un voyage en fusée qui change leur vie à jamais.
L'Homme-Miracle commence sa carrière de super-vilain en humiliant la Chose. Il déclare ensuite la guerre à l'humanité et anime la statue du monstre de Mars d'un film. La Torche carbonise la statue avec sa flamme et l'Invisible se glisse dans le tank atomique volé par l'Homme-Miracle. Mais l'Invisible est faite prisonnière par l'Homme-Miracle. L'homme-Miracle est finalement battu mais le prix à payer est le départ de la Torche.
Les Fantastiques partent à la recherche de la Torche qui s'est enfui. Fuyant la Chose, la Torche rencontre le Prince des Mers amnésique. La Torche jette le Prince des Mers dans la mer qui retrouve sa mémoire. Désirant se venger des hommes de la surface, le Prince des Mers envoie Giganto détruire New York. La Chose entre à l'intérieur du monstre avec une bombe et le tue. La Torche expédie le Prince des Mers et Giganto dans la mer. Le Prince des Mers annonce menaçant : "je reviendrai".